Bonjour,

Afin de mieux nous connaitre, vous trouverez ci-dessous quelques éléments me concernant, il est fort probable que je vous pose des questions sur votre parcours et vos attentes, et comme j’apprécie la réciprocité…

J’ai grandi dans l’Yonne, y ai fait ma scolarité jusqu’à l’obtention de mon bac, puis j’ai passé 2 ans  en internat en classe préparatoire à Troyes, puis je suis parti sur Dijon faire trois années d’école de commerce, entrecoupées d’une année de césure à Annecy dans une agence de communication industrielle.

J’ai pas mal galéré pour trouver mon premier job, j’ai passé plusieurs mois infructueux à rechercher un poste en marketing communication, sans aucun succès, par défaut et par « piston », j’ai intégré le magasin Leclerc de ma ville d’origine en tant que Chef de Rayon Livres. Compte tenu de mon niveau d’études, le Directeur du magasin souhaitait me faire évoluer et passer des formations, ne me voyant pas poursuivre dans cet univers (pas désagréable pour autant mais je ne m’y sentais que peu à l’aise), je m’en suis exprimé auprès de lui, il me laisse alors quelques mois pour y réfléchir (sympa). Je décide alors de poser ma démission, pour rechercher un poste en Ile de France.

Cette deuxième période de prospection est plus fructueuse, la conjoncture étant meilleure et moi ayant plus d’expérience professionnelle et des souhaits peut être plus raisonnables… Je rencontre différentes sociétés œuvrant dans des secteurs d’activité variés pour des postes à dominante commercial, certaines rencontres furent intéressantes, d’autres plus décevantes.

J’intégre alors la société Hays qui fait le pari de m’embaucher et surtout de me former en tant que Consultant en recrutement dans la division construction, je saisi cette opportunité de développer mes compétences dans un secteur d’activité qui semble me convenir, pour cela j’accepte une rémunération bien en deçà de mes attentes post école de commerce 🙂 et d’autres offres que j’ai en parallèle.

Le rythme est intense, la formation dense et la mise en situation rapide, le marché de la construction étant cyclique, des périodes fastes succèdent à des périodes parfois déprimantes. J’ai rencontré de très nombreuses personnes et je suis toujours, pour la plupart d’entre elles, leur carrière, leur évolution et parfois leurs doutes et remises en question. J’ai aussi suivi l’évolution des acteurs de la construction, les grandes tendances, les évolutions techniques et managériales, les réorganisations, la disparition et la création des sociétés….

Après plus de 8 années d’expérience je pensais avoir acquis une certaine « expertise » voire légitimité, et je manquai de pouvoir de décision et d’autonomie dans un système efficace mais contraint qu’est celui de Hays. N’ayant pas un sens politique très poussé, un caractère parfois affirmé et des valeurs auxquelles je ne déroge pas, il m’était désormais difficile de me projeter dans l’avenir avec cette société, à qui je dois quand même pas mal…

ExpectreSearch me laisse totale liberté pour développer le secteur d’activité que je souhaite, le tout avec les moyens du groupe Randstad, je saute sur l’occasion de pouvoir me tester et partir d’une feuille blanche. J’en profite pour diversifier mon activité et travailler sur tout le territoire ainsi qu’à l’international, pour le compte d’Entreprises Générales mais aussi de Maîtres d’Ouvrages Privés et de Bureaux d’Etudes.

Durant ces 12 années d’expérience j’ai fais de nombreuses rencontres, qui chacune à leur façon, m’ont fait évoluer, j’espère dans le bon sens…

Ayant depuis plusieurs années l’envie de me mettre à mon compte, mais étant d’une nature frileuse, j’ai mis un peu de temps pour sauter le pas, mais c’est bon je me sens prêt, alors allons y…