Directeur(trice) D’Agence Maîtrise d’œuvre Résidentiel

Gscope MOEX
ngindrey@gscope.fr

L’entreprise :  Société de Maitrise d’œuvre, crée il y a 20 ans par un spécialiste de la maitrise d’ouvrage résidentielle, qui réalise environ 25 opérations annuellement en Ile de France pour le compte de promoteurs reconnus. Outre sa connaissance des rouages et des attentes des promoteurs pour y avoir évolué durant des années, le gérant met un point d’honneur à traiter les opérations comme si c’étaient les siennes, il a un degré d’exigence fort, que ce soit sur la qualité des ouvrages, le respect des délais ou sur le respect des procédures et réglementations. Très apprécié de ses clients, il ne manque pas de projets, il en refuse parfois certains quand les ressources internes ne sont pas suffisantes pour atteindre ses standards de qualité. Conscient que rien ne se fait seul, il accorde beaucoup d’importance à la formation, à la cohésion et à la fidélisation de ses équipes. Son Directeur d’Agence venant de partir pour de nouveaux horizons géographiques, il recherche son remplaçant.

Vos missions : Vous êtes responsable de votre centre de profit, référant directement au créateur du groupe. Vous supervisez vos équipes de Maitres d’œuvre et les opérations résidentielles que vos clients vous ont confiées, pour se faire vous pouvez compter sur 4 relais qui vous feront remonter les informations du terrain. Quand des problèmes sont anticipés ou identifiés, vous recherchez avec vos équipes les solutions les plus adéquates, vous mettez en place des procédures s’appuyant sur vos retours d’expérience qui permettront aux collaborateurs les moins expérimentés de suivre une trame. Vous êtes responsable du bilan financier de votre agence et devez anticiper les impacts des aléas sur votre chiffre d’affaires et trouvez si possible des relais de rentabilité. Outre les aspects techniques, administratifs, financiers, juridiques et commerciaux inhérent au poste de Directeur d’Agence, les aspects managériaux, formation, encadrement, cohésion, entraide, fidélisation sont tout aussi importants.

Avantages: Vous serez fier du travail réalisé pour vos clients et de la cohésion et de l’investissement de vos collaborateurs. Vous aurez une latitude d’action certaine et serez récompensé à la hauteur de vos réussites. Vous interviendrez plus en amont, enrichirez vos compétences et votre carnet d’adresses et aurez , peut être, la possibilité de développer un autre pan d’activité.