BIM Manager H/F

ngindrey@gscope.fr

L’entreprise : Groupe international de construction qui réalise des projets techniquement complexes (Bâtiments hospitaliers, scolaires, bureaux, parkings, data center, infrastructures de transports). Cette société qui laisse ses collaborateurs s’exprimer et expérimenter, intervient le plus en amont possible des projets et apporte  conseils et solutions pertinentes à toutes les étapes du projet, se démarquant ainsi par la valeur ajoutée qu’elle offre à ces clients. Dans cette optique, cette entreprise s’appuie sur une Direction technique forte qui comporte des spécialistes en structures, méthodes, conception, fluides, performances énergétiques, informatique et BIM. Nous recherchons pour eux, suite à une mutation géographique, leur nouveau (nouvelle) Bim Manager. 

Vos missions : Vous êtes responsable de l’animation et du développement du service Bim, vous encadrez une équipe de modeleurs, férus d’informatique et de nouvelles technologies, et réfléchissez aux meilleures moyens d’améliorer la création et l’utilisation de la maquette numérique. Vous faîtes en sorte qu’elle soit au cœur des projets que ce soit en phase conception, réalisation et maintenance, pour se faire vous devez comprendre les attentes et contraintes de chaque intervenant et mettre en place une philosophie et un process de travail communs. Votre objectif est de monter un système BIM complet qui serve de référence dans le domaine de la construction, qu’il soit évolutif, pragmatique, simple d’utilisation pour tous les intervenants et qu’il apporte une réelle valeur ajoutée à toutes les phases du projet.

Le profil : Vous avez une appétence pour les projets complexes, pour les nouvelles technologies et bénéficiez idéalement d’une expérience acquise en gestion de projet de construction. En recherche d’amélioration constante vous avez la capacité de traduire en actes concrets vos idées, votre investissement, votre pertinence et votre force de conviction vous permettrons de susciter l’engouement de vos équipes qui seront aussi force de proposition. Vous êtes convaincu que la maquette numérique n’en est qu’à ses débuts et qu’elle a encore beaucoup à apporter à l’acte de construire.